Tutoriel amapj

, par Nathalie

Nous utilisons le logiciel AmapJ pour la gestion de notre amap.

Vous pouvez retrouver toutes les fonctions dont vous avez besoin sur https://contrats2.amapj.fr/p/arlac

La prise en main de ce nouvel outil est assez simple car les informations sont organisées de façon logique :

  • Mes contrats
  • Mes livraisons
  • Mes paiements
  • Mon compte
  • Mes permanences

Pour vous connecter

Vous avez normalement reçu un email intitulé " AMAP Arlac - BIENVENUE" vous indiquant vos identifiants de connexion (adresse email + mot de passe) ainsi que le lien vers amapj.

Si vous ne retrouvez pas ce message , ou que vous avez perdu votre mot de passe, pas de souci :

  • rendez-vous sur AmapJ : https://contrats2.amapj.fr/p/arlac
  • cliquez sur "mot de passe oublié"
  • renseignez votre adresse email (celle que vous utilisiez avant sur cagette)
  • Vous recevrez alors un email avec un lien vous permettant de réinitialiser votre mot de passe

Si vous souhaitez modifier votre mot de passe

  • rendez vous sur la page "Mon compte"
  • cliquez sur le bouton "Modifier votre mot de passe"
  • renseignez le mot de passe de votre choix

Mes contrats

cliquer pour voir le détail

Les nouveaux contrats disponibles

il s’agit de contrats ouverts à la commande (ou auxquels vous n’avez pas encore choisi de souscrire)

Pour commander

  • cliquer sur le bouton " s’inscrire "
  • vous choisissez les quantités pour chaque date de livraison
  • vous indiquez le montant de chaque chèque correspondant au mois de la livraison
  • vous validez votre commande

il ne vous reste plus qu’à apporter les chèques correspondants au coordinateur à la date indiquée pour que votre commande soit validée

NB : En cas de doute, vous pouvez retrouver sur la page "€ mes paiements" la liste des chèques à remettre

Mes contrats existants

Nous avons repris l’ensemble des éléments saisis sur cagette depuis le début de la saison. Toutefois n’hésitez pas nous signaler toute anomalie.

Si vous avez "raté" le démarrage d’un contrat

Une fois que la date de fin des inscriptions est passée il n’est plus possible de souscrire à un contrat directement sur amapJ.
Tout n’est pas perdu pour autant : vous pouvez contacter directement le coordinateur ou la coordinatrice qui s’occupe du contrat , il vous rajoutera volontiers si la quantité maximale livrable par le producteur n’est pas atteinte.

Mes livraisons

Sur cette page vous pouvez visualiser simplement la liste des produits que vous avez commandez et qui seront livrés pour la semaine en cours.

utilisez les boutons semaine suivante / semaine précédente pour naviguer d’une semaine à l’autre

si vous souhaitez imprimer la liste de vos produits de la semaine cliquez sur "imprimer mes livraisons" (en dessous de la liste) vous aurez alors le choix de différents formats, excel ou pdf, pour la semaine ou le mois en cours.

Les liens "téléchargez la feuille d’émargement hebdomadaire" (en haut de la page) permettent de télécharger au format excel la feuille d’émargement de tous les amapiens pour tous les produits commandés.
Vous n’en avez besoin que si vous êtes de permanence et que vous êtes chargé de l’imprimer et de l’apporter

Mes Paiements

La page mes paiement vous permet de retrouver le détail des chèques que vous devez remettre aux coordinateurs pour finaliser un contrat

Les chèques que je dois donner à l’AMAP

sont indiqués, pour chaque contrat,

  • Le nom de la personne à qui remettre les chèques, ainsi que la date limite.
  • l’ordre auquel les chèques doivent être libellés
  • le nombre et le montant des chèques
  • la date approximative de remise des chèques

Le planning de mes paiements à venir mois par mois

Cette liste affiche la liste des chèques que vous avez donnés au coordinateur mais qui n’ont pas encore été remis aux producteurs.

Attention
1) Selon le nombre de chèques demandés au regard du nombre de livraison la date de remise du chèque n’est donnée qu’à titre indicatif.
Les coordinateurs font en sorte de donner chaque mois au producteur un nombre de chèque dont le total correspond à la quantité livrée.

2) Il se peut que les coordinateurs aient remis un chèque au producteur mais ne l’aient pas encore coché sur amapJ. Il peut y avoir un décalage.

Documentation détaillée

Le site de l’éditeur d’amapJ propose une documentation illustrée avec de nombreuses captures d’écran pour faciliter la prise maind’amapJ par les amapiens

https://amapj.fr/docs_utilisateur_adherent.html